Départementale 3 Nord- 2018/2019

Poule Nord

Journée 1 - 15 octobre

Brest LMR5 / BCP Morlaix2:              8-0
Brest LMR6 / CB Landivisiau 2:         4-3

PL Relecq-Kerhuon5 / Brest LMR6:  7-1
BCP Morlaix2 / CB Landivisiau 2:         4-4

Journée 2 - 26 novembre

1er tour :     PLRK5 / Landivisiau2             LMR5 / LMR6: 6-2    
2ème tour : PLRK5 /  Morlaix2: 6-2           LMR5 / Landivisiau2: 7-1

Journée 3 - 17 décembre

BCP Morlaix2/ Brest LMR5:         0-8
BCP Morlaix2/ Brest LMR6:         3-4
CBL Landivisiau2/ Brest LMR6:   3-4
PL Relecq-Kerhuon/ BrestLMR5: 2-6


Journée 4 - 28 janvier 2018


Journée 5 - 18 mars 2018




 

Poule Sud

Journée 1 - 15 octobre

Trégunc 3 - Plonéour-Lanvern 2:   6-2
Briec - St Evarzec:                       3-5
Douarnenez - Quimperlé 5:          8-0

Trégunc 3 - Quimperlé 5:              6-2
Briec - Ploneour-Lanvern 2:            5-3
St Evarzec - Douarnenez:                4-4

Classement:

1. Trégunc
2. Douarnenez
3. Saint-Evarzec
4. Briec
5. Plonéour-Lanvern
6. Quimperlé


Journée 2 - 26 novembre


Journée 3 - 17 décembre

En attente


Journée 4 - 28 janvier


Journée 5 - 18 mars 2018

https://icmanager.ffbad.org/index.php?Page=championnat&Action=view&ID_Championnat=4235

Documents utiles

IMG_9026.jpg

Journée de barrage Nord-Sud

Les journées régulières étant finies, nous allons procéder à la journée de barrage entre les poules Nord et Sud de la D3, pour effectuer les classements.

Cette journée aura lieu le 8 avril 2018.

Lancement de saison en fanfare à Ploudalmézeau!

Ce dimanche matin , le BCL de Ploudalmézeau  a eu le plaisir et l’honneur d’organiser la première journée d’Interclubs départementaux Nord. 

Les joueurs de Landivisiau, Plouarzel et des manchots brestois étaient tous impatients de lancer leur nouvelle saison. Les premiers courageux sont arrivés à 9h00, (pas si difficile que ça à trouver la salle du BCL 29 (-: ) pour avoir le temps de s’échauffer et de boire un café ou d’écouter un peu de musique. 

Pendant ce temps, les capitaines d’équipes essayaient d’y voir plus clair sur les rencontres à jouer...
Une fois les mystères du calendrier élucidés, nous sommes enfin d’accord sur l’ordre des matchs, (merci Stéphane  ). S’en suit une petite séance de photos pour partager sur le site du Codep. 

10h00 pétante : lancer du volant, et c’est parti pour la saison régulière 2018-2019!

Au menu ce matin, l’équipe 2 de nos voisins du BBMP de Plouarzel rencontre l’équipe locale du BCL qui retrouve la D3 après un passage éclair en D2 l’an dernier. La seconde rencontre oppose l’équipe 2 du CBL de Landivisiau et l’équipe 6 des Manchots de la rade (6 équipes ??  Mais où est ce que le père Wattebled va chercher tout ce petit monde ?). 

La matinée se déroule plus au moins bien suivant les équipes. Les jeunes du BBMP se cherchent encore en se début de saison mais ils ont une grosse marge de progression. Malgré une défaite assez lourde 7- 1, ils n’ont jamais démérité face à l’équipe locale qui pour la première fois de la saison était renforcée par le jeune Mathurin Laot. Ce dernier a parfaitement rempli son contrat, place aux jeunes !! 

De l’autre côté de la salle, les manchots semblent avoir pris un petit coup de froid. Alexandre Gomez et son équipe n’ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu pour gêner outre mesure l’équipe de Landi. Le CBL remporte la rencontre 7 -1 . 

Bravo cependant aux manchots qui sont arrivés avec dans leurs rangs 3 joueurs NC, 3 joueurs P12 et un seul classé D, (serait-ce en partie la raison des 6 équipes inscrites en Interclubs ?) 

Pour la pause méridienne, le président Fred Baudot avait réservé un local plutôt sympa sur le port pour pouvoir déjeuner au chaud, tous ensemble. 

A 14h00, reprise des matchs. Plouarzel laisse sa place au PLRK 5 qui arrive à 4 joueurs ( ??). L’après midi s’annonce chaud pour eux … 

Ils rencontrent le CBL motivé comme jamais après sa victoire du matin. Avec trois forfaits, impossible de gagner mais pourtant les Kerhorres ne lâchent rien. Ils remportent 3 matchs sur 5, avec notamment une belle victoire du jeune (encore un) Louan Palusci face à l’ancien mais valeureux Christophe Tanguy en 3 sets. Finalement, le CBL remporte sa deuxième victoire de la journée 5-0 et se place à la tête du classement de la D3 N. 

La seconde rencontre oppose les manchots au BCL. Les quelques modifications dans la composition LMR ne change pas grand-chose à leurs performances. A noter quand même que Alexandre Gomez permet pour la seconde fois de la journée de sauver l’honneur en rapportant l’unique point de son équipe. Le BCL remporte sa deuxième victoire du jour 7-1 et rejoint le CBL en tête du classement. 

Ainsi se conclut cette première journée de Départementale 3 Nord Finistère. 

Avant de rendre l’antenne je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs qui ont fait le déplacement à Portsall, pour l’excellent fair-play dont il on fait preuve tout au long de cette journée. Merci à vous … 

A très bientôt sur les courts,
Thierry.
BCL.jpg

Journée 1 () à Ploudalmézeau


Ci-dessous:
-  BCL Ploudalmézeau (Marine RENAULT, Maiwen CLERC, Nathalie LANDURE, Frédéric BAUDOT, Mathurin LAOT, Thierry QUERE, Thomas LAMOUR, David DEMAN).
-  PLRK Relecq-Kerhuon
-  LMR Brest

Résultats et classement:
https://icmanager.ffbad.org/index.php?Page=championnat&Action=view&ID_Championnat=4646&print=
PLRK.jpg
Volant 2.jpg
LMR.jpg

Journée 2 (11 novembre 2018) au Relecq-Kerhuon

ce site a été créé sur www.quomodo.com